|
Grand Corps Malade est un artiste contemporain, un slameur. Nous avons choisi un de ses textes car il écrit un genre de texte totalement différent des artistes que nous avons presenté precedemment, il est entre la poésie et le chant et surtout c’est un jeune artiste qui a l’avantage de montrer que le temps est un sujet qui blesse toujours.
Biographie : Grand Corps Malade
Grand Corps Malade est né le 31 juillet 1977 en Seine-Saint-Denis, il s’appelle Fabien. Il prend le pseudonyme de Grand Corps Malade en 2003, pseudonyme que l’on comprend dès que nous pouvons apercevoir sa troisième jambe, une canne qui lui permet de soutenir son corps devenu un peu « malade ». Au côté de Pucc’Chocolat il est devenu un artiste des scènes slam.
Pendant des années il a arpenté tous les cafés et toutes les scènes qui voulaient de lui pour chanter ses textes dans la tradition du slam, un chant qui occille entre le chant et la récitation.
En 2005, il entre en studio avec S Petit Nico et d’autres musiciens pour enregistrer ses textes. L'album sort le 27 mars 2006. En 2007, Grand Corps Malade remporte deux Victoires de la Musique.
|